Les professeurs d’universités soutiennent le renforcement du numérique dans l’ESU

0
287

Kinshasa, 13 juillet 2021(ACP).- Les corps académiques (professeurs, chefs de travaux, assistants et autres chercheurs de 3ème cycle) de différents établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) ont exprimé leur attachement au renforcement du numérique dans l’enseignement en vue d’adapter la formation des étudiants au standard international.

Ils ont manifesté ce vœu à l’ouverture, lundi à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), d’un atelier de formation sous le thème :   « Enseigner et communiquer avec ses étudiants avec le numérique », organisé par le Programme ad hoc de l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) de l’UNIKIN.

Cet atelier de six jours, soit du 12 au 17 juillet 2021, vise à préparer les enseignants à l’intégration efficace de l’outil informatique dans la formation de la jeunesse estudiantine.

« Cette formation offre également la possibilité aux enseignants de se choisir les méthodes les plus efficaces d’enseignement  en fonction de la matière à dispenser, d’identifier les outils technologiques qui enrichissent lesdites méthodes, de mettre fin au plagiat dans la rédaction des mémoires, d’évaluer en ligne les étudiants et de contourner la problématique de diplômes financièrement acquis », a soutenu le Pr Georges Mvumbi Lelo de la faculté de médecine de l’UNIKIN, l’un des responsables du programme ARES/UNIKIN. ACP/ ZNG/KJI