Lubiba Mampuya Gaby désigné directeur général intérimaire de l’OCC

0
875

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- M. Lubila Mampuya Gaby a été désigné directeur général intérimaire de l’Office congolais de contrôle, en remplacement de M. Risasi Tabu wa M’simbwa suspendu de ses fonction par une décision du ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa Tongba, indique une copie de ladite décision reçue mardi à l’ACP.

Selon le document, le président du Conseil d’administration, Tshisumpa Tshiakatumba  Placide et le directeur général adjoint, Kasongo  Omba  Isabelle  sont également suspendus.

A leur place, le ministre Jean-Lucien Bussa a désigné M. Osango Nsenga Lambert pour assumer  l’intérim en qualité du président du Conseil d’administration, et M. Lobo Ntekesha wa Ntekesha en qualité de directeur général-adjoint intérimaire de la même entreprise.

Pour rappel, la décision prise par le ministre du Commerce extérieur est consécutive aux recommandations du Conseil des ministres tenu en date du 18 juin et aux recommandations formulées par l’Inspection générale des finances  (IGF) sur la gestion de l’OCC. ACP/ ZNG/KJI