Nécessité de construire les marchés modernes dans la commune de la N’sele

0
248

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- Le bourgmestre ai de la commune de la N’sele, Joseph Mota N’gamusimy a évoqué, mardi au cours d’un entretien  avec  l’ACP, la nécessité de construire les marchés  modernes dans cette municipalité.

Il a fait savoir que la commune de N’sele éprouve des difficultés liées  notamment au manque de marchés locaux et de caniveaux, soutenant qu’au regard de sa vaste étendue, la plupart de ses administrés effectuent deS longues distances pour s’approvisionner des biens de première nécessité, des produits alimentaires  et autres dans les communes de Kimbanseke et Masina.

D’où, a-t-il plaidé, auprès des autorités de penser à la construction des marchés modernes à N’sele pour pallier à cette carence, affirmant par ailleurs, que la construction des caniveaux sur des grandes avenues et leur réhabilitation demeure un atout dans cette partie de la ville qui devient actuellement de plus en plus habitable.

Le manque des caniveaux occasionne la création de plusieurs têtes d’érosions, qui par la suite entraîne des dégats  matériels, voire même des pertes en vies humaines lors des pluies duliviennes, a-t-il souligné.

Il a profité de cette occasion pour lancer un cri d’alarme au ministère de tutelle pour réhabiliter les grandes artères et caniveaux dans cette partie périphérique de la ville de Kinshasa. ACP/ ZNG/KJI