Sud-Kivu/Kabare : clôture de l’itinérance parlementaire du député Claude Nyamugabo

0
249

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- Le député national Claude Nyamugabo  Bazibuhe, l’élu du territoire de Kabare, au Sud-Kivu, a bouclé, le week-end dernier, l’itinérance parlementaire, dans son fief électoral.

Pendant trois semaines d’affilée, il a été en contact direct avec ses électeurs, avec qui il a échangé longuement, avant de  recueillir leurs requêtes.

Au terme de ses vacances parlementaires, il a fait l’évaluation de celles-ci, au cours d’un point de presse animé devant  un parterre de journalistes locaux de la province.

Parmi ses réalisations, a-t-on noté, figurent : la construction des bureaux publics, dotation en matériels scolaires, notamment  à Nyatende, où il fit ses études primaires, don des bus pour le transport en commun sur trois axes du territoire de Kabare, l’octroi des crédits rotatifs aux associations paysannes,  financement d’adduction d’eau potable, installation des lampadaires et tant d’autres.

Après le rappel de ses différentes réalisations, Me Claude Nyamugabo a répondu aux questions fondamentales  des journalistes.  Réagissant à une préoccupation de la presse sur sa situation politique actuelle, cet avocat a indiqué qu’il siège actuellement au Parlement en tant que député de la plate-forme « Union sacrée de la nation », initiative du Président Félix-Antoine Tshisekedi. Cette initiative, a-t-il précisé, vise l’impulsion d’importantes reformes en vue du développement de la République démocratique du Congo.

 Répondant à une question sur les zones salariales tant décriées, ce ministre honoraire de l’Environnement et développement durable a promis de faire un  plaidoyer auprès du ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), pour lui présenter personnellement la situation des ces ‘fameuses’ zones salariales  afin qu’une issue favorable soit trouvée. Il a, par ailleurs, recommandé à ses électeurs l’observance des mesures barrières édictées  par les autorités du pays contre la Covid-19.  ACP/CL/KJI