Sud-Kivu : la route Nationale n°5 en état de délabrement avancé

0
580

Baraka, 13 juillet 2021 (ACP).- La route Nationale n°5 se trouve dans un état de délabrement avancé, ont fait remarqué les usagers de celle-ci, lundi, dans un vox pop organisé surplace par le reporter de l’ACP.

Ces usagers  ont invité le gouvernement central à songer à la réparation de  cette route d’un intérêt national pendant cette période de la saison sèche.

Ils ont fait savoir que la Nationale  n°5 relie les provinces du Sud-Kivu à celles du Tanganyika, Maniema et Nord-Kivu, tout en ouvrant la RDC à l’Afrique du Sud et à l’Egypte

Selon eux, c’est sur base de la réalisation de cette route que la population des territoires de Fizi et d’Uvira se rendra compte de l’implication de leurs dirigeants à leurs besoins majeurs.

A les en croire, la réfection de cette infrastructure  de base va une fois de plus relier les territoires et provinces jadis coupés par la dégradation très avancée à plus de 90% et  mettra un terme à son immersion   par les eaux du lac Tanganyika sur le tronçon compris entre le village Munene et  Kigongo, d’une distance de plus de 20 kilomètres. ACP/CL/KJI