Christophe Mboso  échange  sur la sécurité alimentaire avec le représentant  résident de la FAO en RDC

0
261

Kinshasa, 14 juillet 2021 (ACP).- Le représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Aristide Ogone  Obame, a sollicité, mercredi, l’appui du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, à la mise sur pieds, en RDC, du  projet «  Alliance parlementaire  pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle », lors d’une audience au Palais du peuple.  

A l’issue de l’entretien, le représentant résident de la  FAO en RDC a indiqué que son organisation accompagne tous les Etats du monde à mettre en place, sur le plan national, l’Alliance parlementaire  pour la sécurité  alimentaire  et nutritionnelle.

Selon la FAO et  le Programme alimentaire mondiale (PAM), 27 millions de Congolais  sont touchés par l’insécurité alimentaire, soit une personne sur trois.

Les populations les plus touchées sont les déplacés, les refugiés, les rapatriés, les familles d’accueil, et les personnes touchées par les catastrophes naturelles (inondations, glissements de terre, incendies). Mais aussi les populations les plus pauvres des zones urbaines et celles qui vivent dans des zones enclavées, signale-t-on. ACP/Nanouche Ngalula /Yogolelo