La MONUSCO disposée à  soutenir les institutions de la RDC

0
312

Kinshasa, 14 juillet 2021 (ACP).- Le directeur de la division des affaires politiques de la Mission de l’Organisation des Nations unies  pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), François Grignon, a affirmé, mercredi, l’engagement de son organisation à soutenir les institutions de la RDC, lors d’une audience que lui a accordée la ministre d ‘Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose  Mutombo.dans son cabinet de travail.

François Grignon a  exprimé la volonté de la MONUSCO  de travailler  à  la mise  en œuvre  du programme du Gouvernement de la République.

«Nous voulons redoubler d’efforts en vue de travailler sur tout ce qui peut toucher à la protection civile, à la stabilisation du pays » a dit le diplomate onusien, avant de souligner que le  mandat de la Monusco  vise à soutenir la stabilité institutionnelle et le renforcement des institutions.

La Monusco, a –t- ajouté, soutient aussi, dans le cadre de son mandat, les institutions judiciaires, l’indépendance de la justice et la mobilisation du soutien, pour renforcer ses capacités mais également son intervention dans la lutte contre l’impunité.

François Grignon a, en outre, indiqué avoir tracé, avec Mme la ministre d‘Etat, les axes prioritaires du partenariat entre la  MONUSCO et le Gouvernement de la République. ACP/Matondo