Le ministre de la Communication et médias réceptionne le rapport d’un Atelier de haut niveau tenu à Zongo

0
375

Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a réceptionné mercredi,  dans son cabinet de travail, le rapport d’ un atelier de haut niveau tenu à Zongo, dans la province du Kongo Central, au cours de l’audience qu’il a accordée à la délégation des journalistes congolais regroupés au sein de « la Dynamique de Zongo ».

Le chef de délégation, Tshivis Tshivuadi, a indiqué que cette remise s’inscrit dans la perspective de l’organisation prochaine des Etas généraux de la presse, cheval de bataille du ministre de tutelle que  « la Dynamique de Zongo » compte accompagner pour redorer l’image ternie de la presse congolaise.

« Nous sommes venus lui dire que notre dynamique a déjà fait 80% du travail qui concerne le contenu, l’organisation et les objectifs de ces assises. Nous voulons l’accompagner pour que ces Etats généraux se tiennent très rapidement pour trouver des solutions qui s’imposent afin d’ouvrir une nouvelle page de notre presse nationale », a-t-il souligné.

Comme vous le savez, a dit M. Tshivuadi, notre presse traverse une crise aussi bien institutionnelle que structurelle. « Nous pensons que ces Etats généraux sont un rendez-vous incontournable qui nous permettra effectivement de créer des conditions qui ,demain, nous aiderons à vivre une nouvelle ère de la presse de notre pays », a-t-il poursuivi.

Quant à la tenue de ces assises, il a fait savoir que pour « la Dynamique de Zongo, c’est de la responsabilité du gouvernement congolais qui doit financer. Cependant, en commun accord avec le ministre de tutelle, les commissions seront mises en place incessamment et un comité organisateur sera constitué pour rendre effectif cette bonne volonté, a-t-il conclu. ACP/SUMBULA