Vers un partenariat entre le gouvernement et les responsables de « Welldone »

0
833

Kinshasa, 14 juillet 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele, s’est entretenu mardi, en fin de soirée avec la délégation de l’application « Welldone » intervenant dans le secteur éducatif digital, afin d’entrevoir un partenariat avec le gouvernement congolais sur un accompagnement dans le secteur du numérique, a appris mercredi l’ACP des services dudit ministère.

Mme Magalie Bomolo, qui conduisait cette délégation, a remercié le ministre Eberande Kolongele pour son engagement à promouvoir le numérique, laissant entendre que le ministre a fait de ce secteur son cheval de bataille en vue de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon elle, Welldone est une application numérique institutionnelle qui aide à cibler la performance des étudiants et élèves dans le but d’assurer une égalité et une performance dans l’éducation en République démocratique du Congo (RDC), au même titre que dans les pays limitrophes.

Elle a ajouté que cette application va permettre aux étudiants et élèves d’interagir avec les étudiants et les élèves d’autres pays à travers le monde qui aura l’application Welldone.

Les responsables de cette application numérique ont souhaité voir ce partenariat avec le gouvernement congolais se concrétiser à travers le ministère du Numérique. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM