Zimbabwe : début de la vaccination contre la Covid-19 à travers tout le pays

0
168

Kinshasa, 14 juillet 2021 (ACP).- La ministre zimbabwéenne de l’Information, Monica Mutsvangwa, a annoncé mardi que la campagne de vaccination de masse contre la Covid-19, débutée en février et ciblant en priorité les groupes à risque, était désormais ouverte à toute la population, a-t-on appris mercredi des médias internationaux.

Les travailleurs de première ligne continueront toutefois d’être traités en priorité dans les centres de vaccination, a-t-elle précisé. « La nation est informée que la vaccination est désormais ouverte à tous, avec un traitement prioritaire maintenu pour les personnels de première ligne dans les centres de vaccination », a-t-elle dit.

Alors que de plus en plus de gens se pressent dans les centres de vaccination, le gouvernement a fait appel à un personnel supplémentaire des forces de sécurité et de défense afin d’accélérer la vaccination, a-t-elle ajouté, avant de préciser que cette
vaccination de masse sera également étendue aux régions rurales identifiées comme foyers de l’épidémie.

Le Zimbabwe est actuellement frappé par une troisième vague de Covid-19, marquée par une progression exponentielle du nombre de cas et de décès au cours de ces dernières semaines.

 ACP/Fng/ODM/KJI/JFM