Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Avancées des travaux de réhabilitation des 22 km de la route Kinzau – Seke-Banza au Kongo Central

Seke-Banza, 15 juillet 2021 (ACP).- Le commissaire général aux infrastructures du Kongo Central, l’Ir Bidi Ndoma s’est réjoui de l’évolution des travaux de réhabilitation en terre battue de 22 km sur l’axe routier compris entre les agglomérations de Kinzau et Seke-Banza, à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectuée dernièrement dans cette partie de la province.

Il s’est assuré de la bonne exécution de ces travaux par l’entreprise JL productions, en régie avec l’Office des routes, soulignant que dans le souci de concrétiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi,  le gouvernement provincial du Kongo Central a mis des moyens générés par la taxe provinciale de construction pour arranger ce tronçon routier capital pour la survie mais resté longtemps dégradé.

Le patron provincial des ITPR, qui a promis une grande avancée d’ici fin juillet dans la réhabilitation de cette route, a eu un aperçu général de la dégradation des 11 km restants pour des fins préventives et qui, a-t-il assuré, vont subir bientôt un changement.

Les usagers de cette route de desserte agricole ont exprimé leur satisfaction de voir le début des travaux évoluer avec un élan appréciable. Le tronçon routier Kinzau-Seke-Banza – Kinzau revêt un intérêt économique considérable, dans la mesure où il facilite le transfèrement rapide des grandes quantités des denrées alimentaires vers les centres commerciaux de la province et la capitale Kinshasa. ACP/Zng/GGK/Mni

Partagez via