Fally Ipupa représentant de la RDC au Festival « Yam Carnival » de Londres

0
648

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).– Le chanteur Fally Ipupa  Nsimba est le seul artiste-musicien congolais  qui va représenter la RDC au festival de musique dénommé « Yam Carnival » prévu le 28 août prochain au « Clapham Common » à Londres, en Angleterre,  d’après un communiqué des organisateurs remis jeudi à l’ACP.

En effet, Fally Ipupa, alias « Dicap », est l’unique  Congolais  figurant sur la liste d’artistes conviés à se produire à  l’édition 2021 de cet événement culturel, à côté de plusieurs figures de proue de la musique africaine.

Ce sont, entre autres, Davido, Stonebwoy, Omah Lay, Patoranking, Rema, Femi Kuti, King Promise, Pa Salieu, DDB, Ms Bank, Fatoumata Diawara et Yemi Alade, qui vont exploiter des styles du genre afrobeat, reggaeton, R&B, hip hop, afro-swing et dancehall  et autres en vogue en Afrique.

Intégration des œuvres  culinaires et vestimentaires

Par ailleurs, le comité d’organisation annonce également  que  le « Yam Carnival » édition 2021 va innover par l’intégration, au delà de la musique, d’autres réalisations  africaines  à l’instar de celles liées à l’art culinaire et vestimentaire, où l’on dénombre actuellement plusieurs talents.

Il est aussi prévu une période de découverte de la culture unique de la mascarade, y compris l’hommage traditionnel aux esprits ancestraux, avec de riches costumes, structures, masques et rituels de danse révèle la source.

Initialement prévu en 2020 puis reporté suite à la pandémie de COVID-19, ce festival augure la promotion des créateurs d’ « Afro Nation ». ACP/Zng/GGK/Mni