Guy Mafuta dote l’Assemblée provinciale du Kasaï des chaises et des tôles

0
211

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge a réceptionné, mercredi au siège de son institution, un lot des chaises de bureaux et des tôles, dont du député national Guy Mafuta, élu de Tshikapa, chef-lieu de cette province, a appris l’ACP jeudi, d’une source de cet organe délibérant.

«Je remercie sincèrement l’honorable Guy Mafuta pour ce geste posé à notre endroit. Nous allons informer à d’autres députés nationaux élus du Kasai de ce geste louable afin qu’ils emboitent aussi les pas pour l’émergence de notre province qui est un bien commun pour tous », a déclaré le président Aloïs Mushitu Ngenge lors de la réception de ce don.

De son coté, le député Guy Mafuta a soutenu que son action entre dans le cadre de ses responsabilités en tant que notable du Kasai d’apporter son soutien à sa population et aux institutions provinciales. «Je dois faire quelque chose pour répondre aux besoins de ma province, c’est pourquoi j’ai apporté ces chaises  et tôles. Je l’ai fait pour lancer un appel à toute personne de bonne foi de ne pas entendre seulement le gouvernement national», a-t-il souligné.

Selon la source, au total mille tôles ont été remises au président de l’Assemblée provinciale. Elles serviront pour la construction du siège administratif dudit organe. ACP/Zng/May