Kasaï Central : Le CRESH s’attèle à l’élaboration de l’annuaire de la ville de Kananga

0
636

Kananga, 15 juillet 2021, (ACP) La station provinciale du Centre de recherche en sciences humaines (CRESH) pour le Kasaï Central collecte actuellement des données nécessaires à l’élaboration de l’annuaire de la ville de Kananga, chef-lieu de cette province.

Les enquêteurs de cette structure, l’unique du genre à ce jour dans l’espace du Grand Kasaï, décortique des informations variées à consulter en cas de nécessité pour une soixantaine des institutions déjà dénommées jusqu’au15 juin dernier.

L’annuaire de la ville de Kananga sera le second après certain élaboré en1967 par le service des Relations publiques du gouvernement du Kasaï Occidental.

Le CRESH/Kasaï Central est confronté, par ailleurs, au manque d’un cadre approprié de travail, seules les cotisations des agents non encore mécanisés permettant de payer les frais de loyers d’un bâtiment appartenant à un particulier.

Ce service public de l’Etat que dispose à Kananga d’une bibliothèque de 600 ouvrages  inédits, sollicite une concession abandonnée de 5 ha pour la construction, entre autre, d’un guets house.

Les grands événements de 2020

Par ailleurs, la station de CRESH/Kasaï Central a déployé ses enquêteurs pour connaitre les grands événements survenus au Kasaï Central en 2020.

Il en est de même d’une autre étude axée sur les problèmes socio-économiques et politiques, la malnutrition, le mariage précoces, les conflits, etc. ACP/Zng/May