La cérémonie d’hommages  au Cardinal Monsengwo fixée pour  mardi prochain au Palais du peuple

0
405

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).- La cérémonie d’hommages officiels au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est fixée à mardi 20 juillet prochain au Palais du peuple, siège du Parlement, indique la cellule de communication de l’Assemblée nationale, dans une communication parvenue jeudi à l’ACP.

Selon la source, la dépouille de l’Archevêque émérite de Kinshasa passera d’abord par la cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala pour les premiers hommages, avant l’étape de la  morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete.

L’organisation des funérailles de feu le Cardinal, précise la cellule de communication de la chambre basse du Parlement, revient à l’Assemblée nationale.

Le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, poursuit la source, a visité mercredi les installations du Palais du peuple en prévision des obsèques dignes du rang  de l’illustre disparu, prévues en ce lieu.

L’on rappelle que le Cardinal Laurent Monsengwo est décédé dimanche 11 juillet 2021 à Versailles, en France où il avait été évacué «dans un état critique». ACP/Zng/May