Le bourgmestre Guillaume Ilunga choisit la sensibilisation porte à porte pour assainir  la commune de Barumbu

0
196

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga a affirmé mercredi que son administration a choisi la méthode porte à porte comme stratégie  de sensibilisation  et de contrôle de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » dans les ménages et les maisons commerciales, lors d’une descente effectuée au quartier Funa.

L’équipe d’itinérance conduite par l’autorité municipale a échangé, dans ce contexte, avec les ménages et les propriétaires des maisons commerciales autour de l’assainissement des devantures de leurs points de vente.

Il y a lieu de signaler que certains magasins on été scellés pour non-conformité aux instructions de l’Hôtel de ville de Kinshasa, relatives à la salubrité.

Le bourgmestre Ilunga a justifié cette mesure par le fait qu’en dépit des avertissements infligés aux responsables de ces maisons commerciales, ceux-ci n’ont pas obtempéré aux instructions de l’autorité urbaine.

L’autorité municipale a profité de l’occasion pour rappeler à ses administrés, le nouveau calendrier des journées de salubrité de sa municipalité prévues les jours ci-après : le lundi, le mercredi et le  samedi.

Aussi, en guise d’encouragement, il a remis quelques balais aux responsables des établissements commerciaux qui se distinguent par l’entretien de leurs milieux.ACP/Zng/GGK/Mni