Le directeur général intérimaire de l’OGEFREM appelle les travailleurs  au travail 

0
663

Kinshasa, 15 juillet 2021(ACP).- Le directeur général intérimaire de  gestion  du fret multi modal (OGEFREM),  Olivier Manzila Mutala a appelé les agents de son établissement au travail et à la conscience professionnelle.

M. Manzila l’a dit mercredi à Kinshasa, lors de la cérémonie de son installation, en l’absence du directeur général, Patience Satiba Tambwe suspendu par le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, a appris l’ACP jeudi du ministère des Transports.

Le secrétaire général aux Transports, Donat Bagula  qui  a présidé cette  cérémonie, a indiqué que  la décision  du ministre des Transports rentre dans le cadre du redressement de cet office, avant de préciser que la décision du ministre Okende fait suite aux recommandations du Conseil des ministres tenu le 18 juin 2021,relatives aux observations faites par l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion d’un certain nombre d’ établissements publics, parmi lesquels figure l’Ogefrem.

Pour rappel, M. Manzila occupait le poste du directeur général-adjoint avant sa désignation par le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende. ACP/Zng/May