Le gouverneur du Sud-Kivu reçu par le président du Sénat

0
367

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).- Le développement du Sud-Kivu et les projets de développement de la route nationale  étaient au centre de l’audience que le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a accordée, jeudi au Palais du peuple,  au gouverneur de cette province, Théo Ngwabidje Kasi.

Les deux personnalités ont saisi cette occasion pour parler des  projets de modernisation de la Route Nationale numéro N°2 (RN 2) et de la Route Nationale numéro 5 (RN5) et le programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire mis en place par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour pacifier cette partie du pays.

Par ailleurs, une session de formation de cinq jours est organisée à l’intention des agents membres de la cellule de gestion des projets des marchés publics du Sénat, dans l’objectif d’optimiser le processus d’évaluation, d’analyse et d’attribution des marchés pour une bonne acquisition des biens du Senat.

Il sied de rappeler que depuis 2014, la cellule de Gestion des projets et des marchés publics du Sénat n’a plus organisé une passation des marchés.

Cependant, sous le leadership du nouveau bureau de la chambre haute du Parlement,  un processus de passation des marchés a été engagé pour acquérir notamment les véhicules, le matériel de la Polyclinique et autre matériel informatique. ACP/ Kho/May