Le PPRD rend hommage à Fatuma Mangaza Luhalwe, administrateur du marché de la Liberté

0
365

Kinshasa, 15 juillet 2021 (ACP).- Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a organisé une messe d’action de grâce jeudi, en la cathédrale Notre Dame du Congo à Lingwala en mémoire de Mme Fatuma Mangaza Luhalwe, ancienne administrateur du marché de la liberté «M’Zee Laurent Désiré Kabila», situé dans la commune de Masina dans l’Est de la capitale, décédée le 09 juillet dernier de suite d’une courte maladie.

Dans son homélie, le curé de la paroisse a exhorté le peuple de Dieu à « cultiver la paix, l’amour du prochain comme Christ nous a légué ».

Il a exhorté les participants à cette messe de croire à Dieu car, a-t-il dit, « la mort est un chemin qui nous permet de rencontrer notre Dieu ». Il a, en suite imploré la miséricorde de Dieu afin d’accueillir la défunte Fatouma Mungaza dans son royaume, elle qui a servi Dieu durant son parcours sur cette terre à travers ses bonnes œuvres et sa charité légendaire.

Consternés, les membres de son parti politique, le PPRD, parmi lesquels le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadari et son adjoint Ferdinand Kambere Kalubi n’ont pas eu le courage de s’exprimer face à la disparition de leur camarade, l’une des militantes de première heure de cette formation politique.

Le Marché de la Liberté M’Zee Laurent Désiré Kabila est l’un des plus grands centres de négoce de Kinshasa, construit en 1999 par le Président de la République, M’Zee Laurent Désiré Kabila pour récompenser les habitants de Masina, appelée «Commune patriotique»,  pour avoir résisté en aout 1998 à l’agression des rebelles qui ont tenté d’envahir Kinshasa.

Depuis sa création, Mme Fatuma Mangaza Luhalwe a été placée à la tête de ce marché jusqu’à sa démission en 2021, suite à un vote à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour sa révocation, rappelle-t-on. ACP/ Kho/May