Le secrétariat de V.Club exhorte le ministre des Sports à réhabiliter le stade des Martyrs de la Pentecôte

0
141

Kinshasa, 15 juillet  2021 (ACP).- Le secrétaire adjoint du comité de direction de l’AS V.Club de Kinshasa, Jean de Dieu Kimpepe, a exhorté mercredi le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, à réhabiliter le stade des Martyrs de la Pentecôte sans délai afin de permettre aux Dauphins Noirs kinois de jouer ses matches africains à domicile.

Jean de Dieu Kimpepe l’a déclaré à l’ACP en marge de la séance de travail avec les membres de la Commission d’octroi de Licence de la CAF, faisant remarquer que les conditions de participation à l’une des compétitions interclubs de la CAF cette saison, stipulent qu’il faut avoir un stade homologué par les Inspecteurs de la CAF.

Selon lui, V.Club se retrouve dans l’équation de voir ses matches délocalisés ailleurs faute d’un stade qui répond aux normes internationales à Kinshasa. Cette situation ne ressemble pas à la ville de Kinshasa, capitale de la RD Congo, qui figure parmi les 12 associations nationales mieux placées au classement de la CAF, lesquelles sont autorisées à engager deux clubs à la 26ème Ligue des champions de la CAF et deux à la 18ème Coupe de la Confédération.

La problématique de la réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte devient plus qu’inquiétante. De Denis Kambayi à Serge Nkonde en passant par Papy Nyango, Willy Bakonga et Amos Mbayo Kitenge, tous sont partis sans mettre ce stade au niveau des normes internationalement admises. ACP/Zng/May