Nord-Kivu : L’insécurité et lutte contre la covid-19 au menu de la réunion de sécurité urbaine tenue au quartier Keshero

0
263

Goma, 15 Juillet 2021(ACP).- Le maire adjoint de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand a présidé, mercredi 14 juillet au quartier Keshero dans la commune de Goma, une réunion de sécurité urbaine regroupant les 18 chefs de quartier, chefs de cellule et ceux des avenues, au menu l’insécurité grandissante et la lutte contre la propagation de la covid-19.

Après une présentation sommaire par le chef Abdu Bikulu de problèmes rongeant son quartier Keshero, dont les insécurisions nocturnes des hommes armés dans les domiciles des paisibles citoyens, la présence du camp des forces marines au marché Kituku et le dossier de l’espace de jeu pour la jeunesse envahi par le major Kizito à la Sotraki, le maire adjoint a responsabilisé les bourgmestres et les commandants police ville ainsi que d’autres services connexes pour des opérations de proximité.

Faustin Kapend a demandé aux cadres de base de sensibiliser la population de leurs entités respectives au respect strict des mesures barrières et au couvre-feu instauré par l’autorité provinciale dans le cadre de la lutte contre la covid-19 et de l’insécurité.

Dans cet ordre d’idées, M. Alexis Ndalihoranye, chef de division urbaine, a lu à l’intention de cadres de base la liste d’amendes à  infliger à ceux qui ne veulent pas obtempérer à ces mesures.

L’autorité urbaine a dans cette foulée visité le marché Kituku et la pêcherie moderne situés à la côte du lac Kivu, au quartier Keshero en commune de Goma. ACP/Zng/May