Une épargne initiée par la CADECO apprécié à Kisantu

0
288

Kisantu, 15 juillet 2021(ACP).- Une nouvelle forme d’épargne initiée dernièrement par la Caisse nationale d’épargne du Congo (CADECO) est bien appréciée à Kisantu, principalement dans les milieux des femmes vendeuses de cette agglomération du Kongo Central, a appris l’ACP mercredi des sources proches de cette institution financière publique.

Lancée depuis plus de deux mois, cette épargne à caractère social dénommée « Likelemba » consiste à placer chaque jour dans la caisse de CADECO un montant
préalablement fixé et dont la totalité peut être retiré 30 jours après par le propriétaire de épargne, moyennant payement d’un montant représentant la mise d’une journée.

Abordées par l’ACP,  quelques vendeuses se sont déclarées satisfaites de ce type
d’épargne, sans beaucoup d’exigences, qui leur évitent toutes les incompréhensions vécues dans l’épargne habituellement pratiquée au marché ou à la cité et qui, ont-elles témoigné, était généralement à la base des Mécontentements et des conflits.

Plusieurs personnes autres, en plus des vendeurs du marché de la cité de Kimbala, ont adhéré à cette nouvelle épargne de la CADECO, a-t-on constaté. ACP/Zng/GGK/Mni