Kinshasa : démarrage  des travaux de curage de l’avenue By pass  à Lemba

0
125

Kinshasa 16 juillet 2021 (ACP).- La commissaire générale en charge de l’Environnement Léaticia, Bena Kabamba, a  donné, jeudi, le coup  d’envoi des travaux de  curage des caniveaux sur l’avenue By pass, à partir du Camp Kabila, dans la commune  de Lemba, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Kinshasa- bopeto, dans son volet « salubrité ».

Mme Bena a indiqué que ces travaux  viennent en appui aux efforts que l’administration communale de Lemba fournit pour rendre salubre les ouvrages d’assainissement de cette municipalité, soulignant qu’ils vont s’étendre jusqu’au niveau de « Lemba Sous- Région », en vue de garantir le passage fluide des eaux de pluies.

Elle a  aussi soutenu que  tous les Kinois doivent adhérer à la vision de « Kinshasa-bopeto » et souscrire au changement des mentalités, en posant des actes responsables, visant à protéger la voierie et les espaces publics de la commune.

 De son côté, l’autorité municipale, Jean Nsaka,  a invité les habitants de Camp Kabila, à faire montre de civisme et de responsabilité en évitant de jeter des ordures dans les caniveaux, au risque de revivre les inondations et autres dégâts à la reprise de la saison de pluie. A leur tour, les habitants du Camp Kabila ont exprimé leur satisfaction avec le démarrage desdits  travaux qui vont apporter un temps de soulagement face aux inondations et à la pollution de l’air ambiant vécue au quotidien dans cette partie de la commune. ACP/Fng/nig