Le Directeur général de l’OVD à Kananga pour le suivi des travaux du Projet « Tshilejelu »

0
195

Kinshasa, 16 juillet 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba, a quitté Kinshasa vendredi à destination de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour une mission de suivi des travaux du projet « Tshilejelu » financés par le gouvernement, a appris le même jour l’ACP des services aéroportuaires de N’djili, dans la commune de N’sele.

Le DG de l’OVD se rendra également à Mbujimayi, capitale provinciale du Kasaï Oriental, pour l’inspection des mêmes travaux qui ciblent la réhabilitation des routes urbaines dans le Grand Kasaï et dans la capitale Kinshasa, indique-t-on.

Le déplacement de Victor Ntumba au Grand Kasaï s’inscrirait dans le cadre d’un voyage imminent du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans cet espace, renseigne la même source.

Le projet « Tshilejelu » lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et financé à hauteur de 120 millions de dollars américains, vise à améliorer la voirie urbaine dans l’espace susévoqué, pour un total de 100 km, ainsi que quelques artères de la capitale Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/Fng/nig