Les inondations dans l’ouest de l’Allemagne font au moins 80 morts

0
249

Kinshasa, 16 juillet 2021 (ACP).- Les inondations causées par de fortes pluies persistantes dans l’ouest de l’Allemagne ont fait au moins 80 morts, ont rapporté vendredi matin les médias locaux cité par la presse internationale. Le nombre de morts dans l’Etat de Rhénanie-Palatinat est passé à 50, et « la crainte est qu’il y en ait plus », a déclaré un porte-parole de la police de Rhénanie-Palatinat. Selon des chiffres précédemment publiés par le département de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, au moins 30 personnes sont mortes dans l’Etat à cause des conditions météorologiques catastrophiques.

La ville de Schuld, en Rhénanie-Palatinat, a été la plus touchée, avec plusieurs habitations détruites par les inondations, et plusieurs autres comtés ont également été gravement touchés. Par ailleurs, le département de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat avait précédemment fait savoir aux médias que « le sort de 40 à 60 personnes demeurait incertain » dans l’Etat.

 En Rhénanie du Nord-Westphalie, 23 districts ont été touchés. Les travaux de nettoyage et de récupération sont toujours en cours et des soldats sont arrivés dans les zones touchées pour soutenir les efforts de sauvetage. ACP/Fng/nig