Maniema : mise en garde  aux familles opposées à la vaccination contre la rougeole à Kindu

0
166

Kindu,  16  Juillet  2021  (ACP).-   Le bourgmestre de la commune  d’Alunguli à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, a, mis en garde jeudi  les parents et  les Eglises qui s’ opposent  à la vaccination de leurs enfants  contre  la rougeole qui se  déroulée  dans sa municipalité, a appris l’ACP.

A cette  Régine Sadiki Motendwa, craignant que les enfants dont  leurs parents se sont opposés à la vaccination contre la rougeole ne soient  une source de contamination pour les autres enfants.

Pour elle,  la vaccination est le seul moyen de prévention contre cette pathologie d’origine virale, avant d’annoncer des mesures sévères contre  les églises et  les parents qui s’opposent à la vaccination.

Sensibilisation contre la  covid 19

 De son côté, le bourgmestre de la commune de  Mikelenge a, lors d’une mission d’itinérance effectuée  jeudi, sensibilisé les habitants du bloc Mendako, contre la pandémie de covid 19.

Selon Norbert Kipalamoto Penewao, le principal moyen de lutte contre cette pandémie demeure  la prévention à travers le respect des gestes notamment le port obligatoire des masques de protection, la distanciation sociale,  le  lavage des mains régulièrement avec du  savon ou  la cendre. ACP/Fng/nig