Lancement officiel des travaux d’entretien des routes de desserte agricole au Kwango PER 2021

0
355

Kenge, 17 juillet 2021 (ACP).- Le directeur provincial de l’Office des Voies de Desserte Agricole du Kwango, Michel Manisa, a lancé Samedi à Kenge, les travaux de cantonnage manuel  pour la période  2021 dans la province du Kwango, en vue de faciliter la circulation des produits agricoles et manufacturés entre les zones de production et les centres de consommation.

Photo: le directeur provincial de l’OVDA, Michel Manisa en bleu lançant les travaux de cantonnage manuel.

Pour Michel Manisa,  » une fois cette tâche est rendue possible, nous assurerons la sécurité alimentaire à toutes les couches sociales de la population du Kwango », ajoutant par ailleurs que cela va améliorer le revenu de la province en assurant l’augmentation de la production.
Il a dans son mot de circonstance, invité ceux qui vont y travailler et toute la population de s’approprier de ce projet pour l’avancement des choses dans cette province avec les routes de desserte agricole considérées comme facteur de développement de la province.

Presents à cette cérémonie de lancement, l’inspecteur provincial du développement rural du Kwango, Fidel Ndinga, le directeur chargé de l’administration et finances OVDA, Désiré Mandisi Idala, le Chef de division chargé des techniques, Mangala Tango, et tous les agents de cet office, rappelle-t-on.

Les travaux vont consister à entretenir les axes compris entre Kenge-Mosamba jusqu’à Bukama et Kenge jusqu’à Tsakala-Mbewu.

Selon l’inspecteur provincial du développement durable, sur les 24 CLER (comité local d’entretien routier) du territoire de Kenge, 11 seulement seront utilisés pour cette édition 2021. ACP-Kenge/