5 Personnes présumées auteurs de l’abattement d’un hippopotame  appréhendées à Ake dans le territoire de Fizi

0
228

Ake/Fizi, 18 juillet 2021 (ACP).- Cinq personnes présumées auteurs de l’abattement illégal d’un hippopotame, ont été appréhendées par les éléments des FARDC au village Ake, situé à 12 kilomètres de la cité de Mboko, au territoire de Fizi, dans la province du Tanganyika.

Selon les sources  locales, cet animal a été retrouvé en état d’inertie sur le littoral du lac Tanganyika, dans le village Ake.

Les FARDC soupçonnent les personnes arrêtées d’être les auteurs de cet acte ignoble et qui doivent s’expliquer devant les services de sécurité pour donner une lumière.

De son côté, la société civile environnementale et agro-rurale du Congo du territoire de Fizi et ville de Baraka, par la bouche de son président M. Joseph Apolo Msambya, dit avoir été informée de cette tuerie et mène des investigations pour découvrir la vérité sur la situation. Par contre, elle condamne la procédure ayant abouti à l’appréhension des personnes soupçonnées si bien que l’hippopotame soit un animal protégé.

Il faut rappeler qu’en date du 4 juin dernier, une pirogue transportant le jeune garçon Maguru, a été coupé en deux par un hippopotame au village d’Ake, alors que  pratiquait la pêche à l’hameçon.

ACP/CL/NKV