Arrivée à Kinshasa ce dimanche de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo

0
515

Kinshasa, 18 juillet 2021 (ACP).- La dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo est arrivée à Kinshasa, ce dimanche 18 juillet 2021, a constaté  l’ACP.

C’est sous le coup de 14H00, heure locale, que l’avion en provenance de Paris transportant la dépouille de l’illustre disparu s’est posé sur la piste de l’aéroport international de Ndjili.

Plusieurs autorités tant religieuses que politiques de la RDC ont réservé un accueil digne au corps de ce prélat catholique, au tarmac de l’aéroport, parmi lesquelles, le Cardinal Fridolin Ambongo, le président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi, le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier Sama Lukonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et tant d’autres.

Aussitôt après l’accueil au tarmac de l’aéroport, le cortège funèbre s’est ébranlé en  direction de la Cathédrale Notre Dame du Congo où il est prévu la tenue d’une messe de suffrages en l’honneur de ce prince de l’église.  Son corps sera acheminé à la morgue de l’hôpital saint Joseph de Limete, en attendant la suite du programme qui se présente comme suit :

Mardi 20 juillet 2021: célébration solennelle de l’Eucharistie à l’esplanade du Palais du Peuple

  • 9h00 : Arrivée de la dépouille mortelle
  • 10h00 : Messe, mot de la CENCO, mot du Nonce apostolique
  • 12h15 : hommages des officiels

Mercredi 21 juillet 2021 : Inhumation

  • 11h : Messe + absoutes et inhumation (à la Cathédrale)

Rappelons que l’ancien archevêque de la capitale de la RDC s’est éteint le 11 juillet dernier, à l’âge de 81 ans, à Versailles, près de la capitale française. Il aura consacré une grande partie de sa vie à lutter pour la démocratie.

ACP/CL/NKV