Deux personnes testées positives au coronavirus à Uvira

0
165

Uvira, 18 juillet 2021 (ACP).- Deux personnes ont été testées positives au coronavirus dans la ville d’Uvira, rapportent les sources médicales de la zone de santé d’Uvira.

Parmi elles, l’une est un sujet burundais en provenance du Burundi  testée positive à la frontière de Kamvivira alors qu’elle quittait le Burundi pour la RDC. L’autre est un sujet burundais prisonnier à la prison centrale de Mulunge à Uvira depuis un certain temps.

Selon le médecin chef de zone de santé d’Uvira, Dr. Panzu Nimy, depuis l’annonce de ces cas, la zone de santé d’Uvira a pris toutes les dispositions utiles d’isoler d’abord ces personnes avec celles non encore testées et immédiatement ils ont commencé à recevoir les médicaments et  leur état de santé évolue normalement.

Dr. Panzu Nimy demande à toute la population de la ville d’Uvira de ne pas rester indifférente quant à la pandémie de covid-19 et d’appliquer les mesures barrières pour se protéger contre cette maladie.

Il faut rappeler que depuis la première et la deuxième vague de covid-19, la ville d’Uvira avait enregistré un cas positif transplanté de la zone de santé de Fizi.

ACP/CL/NKV