Kinshasa : lancement à Barumbu des travaux de modernisation de l’Institut Président Kasa-Vubu

0
601

Kinshasa, 18 juillet 2021 (ACP).- La Fondation « Bralima » a lancé,  samedi, dans la commune de Barumbu, les travaux de la modernisation de l’Institut « Président Kasa Vubu », plus connu sous non de « Gama », au cours d’une cérémonie marquant la pose de la première de ladite modernisation.

Pour le chargé des affaires publiques de la dite fondation, Jean Didier Tusamba,« cet établissement scolaire public de la capitale  resté longtemps en état de détérioration, fera peau neuve d’ici l’année scolaire prochaine », ajoutant que cette réhabilitation s’inscrit également  dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » et du programme environnement sain de son entreprise.

Pour le  bourgmestre de la commune de Barumbu,  Guillaume Ilunga Sefu, c’est un motif de satisfaction  de voir  cet institut qui porte le nom du  premier   Chef d’Etat de la République démocratique du Congo être compté parmi le meilleur établissement scolaire de sa commune et qui a formé plus des cinquante promotions.

Il a salué cette action qui répond également à la vision de la gratuite de l’enseignement telle que prônée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d’offrir aux élèves les meilleurs conditions de d’études.

De son coté, le conducteur dudit travaux, l’Ir Roger Bovic Bondo a fait une présentation de maquette de la réhabilitation, tout en indiquant que les travaux de modernisation seront réalisés  par la société « Hydrod- construct ».

Ces travaux visent à construire des nouvelles latrines, un terrain de football, l’adduction de l’eau potable et lavabo, une salle polyvalente, d’installer l’électricité et autres embellissement, dans un  délai des 2 mois.

ACP/CL/NKV