Le problème d’adduction d’eau potable et de l’électricité dans le Sud-Kivu soumis au ministre des Ressources hydrauliques et électricité

0
178

Kinshasa, 18 juillet 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a soumis, au cours d’une audience lui accordée jeudi 15 juillet dernier à Kinshasa, par le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, le problème d’adduction d’eau potable et de l’électricité de sa province, a appris l’ACP, indique un communiqué de presse du ministère des Ressources hydraulique reçu samedi à l’ACP.

La source souligne que le gouverneur Ngwabidje, a saisi l’occasion pour faire la restitution de la signature de la convention entre le gouvernement français et celui de la République démocratique du Congo (RDC), représenté par le ministre des finances, sur un projet d’adduction d’eau potable dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu..

Ce projet, selon le chef de l’exécutif du Sud-Kivu, a pour objectif de renforcer la capacité, en termes de couverture et de fourniture d’eau potable à la population.

En réponse aux problèmes lui posés, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, a promis de s’impliquer personnellement pour satisfaire les besoins de la population de Bukavu, en ces denrées d’importance capitale pour le développement. ACP/CL/NKV