Haut-Katanga : le président de l’Assemblée provinciale  rembourse des maïs graine au gouvernement  provincia  

0
128

Lubumbashi,  17 juillet 2021(acp) Le ministre provincial de l’Agriculture, Aerts Joseph  Kayumba, a réceptionné symboliquement le premier lot de 500 sacs  de maïs de 50 kg de la part de Philippe Kibawa, directeur de cabinet du président de l’ Assemblée provinciale  Kyungu wa Kumwanzan bénéficiaire des intrants agricoles.

Il a, à cette occasion, salué le geste posé par le président de l’organe délibérant et a profité pour inviter les autres partenaires désireux de bénéficier des intrants agricoles à rembourser la part du Gouvernement provincial.

Les sacs de maïs restitués sont stockés dans des dépôts du Gouvernement provincial et constituent une réserve stratégique.  

Par ailleurs, une délégation de l’entreprise Brassicole Bralima a échangé samedi  à Lubumbashi avec le vice-gouverneur du Haut-Katanga,  Jean-Claude  Kamfwa Kimimba sur les actions sociales menées par  cette entreprise  sous l’accompagnement du Gouvernement provincial notamment la construction d’une maternité moderne par le groupe Heineken au village Kasamba.

Cette délégation  a sollicité aussi  l’accompagnement des autorités provinciales dans leurs prochaines actions au profit de la population. ACP/Fng/CKM