Kinshasa : organisation du  premier symposium du Groupe scolaire  Mont-Amba sous le signe de la lutte contre la COVID-19

0
337

Kinshasa, 19 juillet 2021 (ACP).- L’initiatrice de la structure « Mont-Amba legacy », Francine Lobo a organisé dimanche au groupe scolaire du Mont-amba (GSMA), dans la commune de Lemba, le premier symposium de cette école placé sous comme thème : « Mont- Amba face au COVID-19, doit rester toujours haut », afin de lutter contre  cette  pandémie.

Dans leurs interventions, plusieurs anciens élèves  de cette école ont  proposé des pistes de solutions  pour aider  leur établissement scolaire à accroitre  la qualité de ses enseignements en dépit de   la  COvid-19.

C’est le cas du Pr. Raissa Malu qui a présenté aux finalistes, aux pré-finalistes ainsi qu’au personnel enseignant, les capsules vidéos du programme d’apprentissage à domicile, permettant l’amélioration de l’enseignement.

Ces  supports aident au rattrapage des leçons ratées pendant la fermeture des écoles, a-t-elle expliqué avant de recommander aux élèves de   cultiver le gout de l’apprentissage  technologique qui permet d’être efficace à  l’ère du numérique.

Le groupe scolaire Mont- Amba ( GSMA) est né à l’aube de l’Indépendance de la RDC en 1958. Il compte 135 classes avec un effectif de 6.000 élèves et 460 agents qui assurent son fonctionnement.

Au fil des années, plusieurs regroupements d’anciens élèves ont émergé et organisé des activités pour raffermir l’unité et la fraternité entre anciens et nouveaux,  en  posant  de geste de bienfaisance. ACP/