La LINAFOOT proroge la tenue des assemblées générales des clubs jusqu’au 28 juillet prochain

0
221

Kinshasa, 19 juillet 2021 (ACP).- Le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a prorogé le tenue des assemblées générales ordinaires des clubs jusqu’au mercredi 28 juillet prochain conformément aux prescrits des Règlements généraux et sportifs (RGS).

Dans son communiqué parvenu lundi à l’ACP, la LIAFOOT accorde un moratoire aux sociétaires de manière à permettre à ceux qui ne l’ont pas encore fait de tenir leurs assemblées générales d’ici le 22 juillet dans le respect des textes régissant le sport en RD Congo, conformément au premier calendrier, soit de le faire en respectant le délai de grâce qui leur est accordé. Le non respect de cette instruction entrainerait l’application des dispositions de l’article 122 des Règlements généraux et sportifs (RGS).

Toutes les fins des saisons sportives sont sanctionnées par l’organisation des assemblées générales ordinaires et/ou élective, l’objectif étant de permettre aux équipes d’évaluer et de projeter les perspectives d’avenir. ACP/Fng/CKM