Lancement du programme d’entretien de 252 km des routes de desserte agricole au Kasai

0
219

Kinshasa, 19 juillet 2021(ACP).-Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, Hubert Ngulandjoko, a lancé le programme d’entretien de 252 km des routes  de desserte agricole à Tshikapa, chef-lieu de ladite province, a appris lundi, l’ACP du ministre provincial de l’Agriculture et développement rural, Evariste Vatshi Bopombo.

Selon la source, ces 252 kilomètres sont répartis sur les 4 axes suivants :Katalayi-Ndjoko-punda, Kasala-Masangu’anayi, Katanga-Kitangua et Kitembo-Ndjindji-shaMbuanda. Ces travaux seront exécutés par l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), avec l’appui financier du Fonds national d’entretien routier (FONER).

« Sur le terrain, ces travaux seront exécutés par le comité local d’entretien routier, les (ONGD) et les ASBL », a-t-il déclaré.

Ce programme du gouvernement central « Tshijelu » concerne, rappelle-t-on, toutes les provinces du pays. Il a pour but de désenclaver les milieux ruraux afin de faciliter l’évacuation des produits de première nécessité vers les grands centres de consommation. ACP/