Le Cardinal Monsengwo  est une figure emblématique de l’histoire politique  de la RDC, selon Christophe Mboso

0
141

Kinshasa,  19 juillet 2021 (ACP)-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a déclaré, dimanche, que le Cardinal Laurent  Monsengwo est une figure  emblématique de la politique en RDC, en marge de la cérémonie d’accueil, à l’aéroport de Ndjili, de la dépouille de l’archevêque émérite de la ville de Kinshasa.

Christophe Mboso, qui  conduisait   la délégation des officiels à cette cérémonie, a   affirmé que le Cardinal Monsengwo  était sévère avec tous les membres de la classe politique   de notre pays. Pour lui, cette  sévérité   l’avait été non pas par méchanceté mais plutôt comme un parent qui veut du bien à ses enfants.

En compagnie du président du sénat ,Modeste Bahati et du premier ministre Jean Michel  Sama Lukonde, le président de la chambre basse du parlement  a accueilli, à l’aéroport de Ndjili, la dépouille de Laurent Monsgewo avant de  faire partie du cortège  qui a quitté l’aéroport de Ndjili juqu’à la cathédrale Notre Dame du Congo  dans la commune de de  la Gombe où une messe  a été dite, en mémoire de l’illustre disparu , par le vice -président de la Conférence épiscopale  nationale du Congo (CENCO) et évêque d’Idiofa, Mgr José  Moko.

Le programme des obsèques du  Cardinal Laurent Monsengwo prévoit une cérémonie d’hommage, au Palais du peuple, siège du parlement, ou  Mgr Laurent Monsengwo  avait occupé le poste de président du Haut conseil de la République  parlement de transition  en 1994. ACP/Fng/CKM