Le président de la CNDH rend un dernier hommage à la conseillère internationale de l’église kimbanguiste

0
184

Kinshasa, 18 juillet 2021(ACP).- Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Mwamba Mushikonke Mwamus a rendu lundi, un dernier hommage à la conseillère internationale de l’église kimbanguiste, la révérende Jeanne Lukebawo Luntadila, décédée le 24 juin de suite d’une courte maladie.

Lors de la cérémonie de recueillement organisée à l’Hôpital du Cinquantenaire, M. Mwamba a déposé une gerbe de fleur devant la dépouille de la défunte, avant de présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparue.

Le Chef spirituel adjoint de l’église Kimbanguiste, Armand Diangienda Wabasolele a dans sa prière fait mention des qualités intrinsèques  de  la défunte  notamment, l’amour, l’unité et les services rendus au sein de cette institution ecclésiastique.

Le secrétaire international de l’église kimbanguiste, Michel Fango fango Bolamba s’est dit bouleversé de la disparition de celle qu’on aimait appeler affectueusement  »Maman Jeanne » et  »Koko Jeanne » pour certains. Pour lui, la révérende Jeanne Lukebawo avait un sourire et un courage exceptionnel et de son vivant, elle a rendu des loyaux services au sein de l’église kimbanguiste. ACP/