Le sénat adopte pour la 4ème fois le projet de loi portant prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

0
185

Kinshasa, 19 juillet 2021 (ACP)-Le sénat a adopté, lundi, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, au cours d’une séance plénière convoquée en session extraordinaire et en seconde lecture.

Au cours de cette plénière dirigée par le président Modeste Bahati Lukwebo en visioconférence, les sénateurs ont autorisé à l’unanimité et pour la 4ème fois consécutive  le  Chef de l’État, de proroger pour 15 jours l’état de siège décrété dans ces deux provinces.

Un autre point inscrit à l’ordre du jour de cette plénière a porté sur l’examen du texte harmonisé de la proposition de loi organique portant institution, organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de lutte contre la corruption.

La plénière a décidé d’envoyer cette matière à la commission paritaire mixte Assemblée nationale-Sénat, avant son adoption lors de la prochaine plénière.

Avant le début de la séance, une minute de silence avait  été observée en mémoire de feu cardinal Laurent Monsengwo  Pasinya ainsi que des  victimes de l’insécurité qui sévit  à  l’Est du pays. ACP