L’UREBAND rend un  hommage  mérité au cardinal Laurent Monsengwo

0
156

Kinshasa 19 juil. 2021 (ACP).- L’Union pour la relance du développement de Bandundu (UREBAND), une structure qui fédère  de nombreuses associations du Grand Bandundu a rendu un hommage mérité au cardinal Laurent Monsengwo, lors de la réunion de son comité présidée par son coordonnateur Eric Kinzambi.

Au cours de cette réunion  tenue au lendemain du rapatriement du corps de l’illustre disparu, l’UREBAND a appelé tous les fils de cet espace géographique à se rappeler les souvenirs indélébiles qui ont marqué la vie de cet homme de Dieu qui durant toute sa vie a mené un combat pour la culture des valeurs positives notamment l’encrage de la démocratie contre vents et marées, le respect des droits de l’homme et le développement intégral de l’homme.

Pour Eric Kinzambi, la disparition de l’archevêque émérite est une grande perte car c’est auprès de lui que cette structure citoyenne se ressourçait pour son avenir. Il a rappelé que la mémoire de cardinal demeurera vivante à travers ses œuvres et sa vision dont l’unité nationale et l’amour de la patrie. ACP