Célébration à Bukavu de la fête de sacrifice par la communauté musulmane

0
396

Bukavu, 20 juillet 2021 (ACP).- Les musulmans de Bukavu, à l’instar d’autres coins du monde, se sont rassemblés mardi 20 juillet 2021 au stade de La Concorde de Kadutu, pour la prière commune à l’ occasion de la fête de sacrifice autrement dit la Tabaski.

L’officiant du jour, Cheikh Abdu Jabar Saleh a centré son message sur la paix, l’unité et la fraternité comme valeurs recommandées par l’islam.

Selon le prédicateur Saleh, la religion musulmane prône le vivre ensemble, la tolérance et l’harmonie en faveur de la paix, facteur indispensable pour toute action de développement.

Cheikh Abdu Jabar Saleh a par ailleurs recommandé aux musulmans venus en masse d’observer les mesures barrières pour se protéger contre la propagation de Covid- 19.

Abordé par la presse à l’issue du culte, le président de la plateforme BARAZA la Wazee Wa kiislam, Hajj Ousman Chinja, a apprécié la teneur du message axé sur les valeurs édictées par l’islam.

Après la fête du partage célébrée en mai dernier, le rassemblement religieux de ce mardi traduit la volonté et l’engagement des fidèles musulmans pour consolider l’unité et la fraternité de la communauté islamique de Bukavu. ACP/ZNG/KJI