Le gouverneur a.i du Tanganyika préoccupé du manque d’eau potable dans les quartiers périphériques de Kalemie

0
175

Kalemie, 20 juillet 2021(ACP).-Le gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika, M. Samba Kayabala Moni a effectué une visite d’inspection dans certains quartiers périphériques de la ville de Kalemie pour s’imprégner du problème de manque d’eau potable de la REGIDESO dans ces quartiers.

Il a débuté cette visite au quartier Kalumbi où il s’est rendu compte de la réalité de non fourniture d’eau potable aux habitants de cette contrée, y compris les autres quartiers Regeza et Kankomba TSF.

A cet effet, il a instruit le chef de centre de la REGIDESO à Kalemie de faire tout pour l’extension du réseau de cette entreprise dans ces quartiers afin que la population de cette partie soit ravitaillée dans un bref délai en eau potable, pour limiter leurs souffrances de cette denrée capitale.

Les communautés pygmées et bantoues sensibilisées à la culture de la paix

Par ailleurs, M. Samba Kayabala s’est rendu également dans la localité de Sango Malumbi située à 20 km au Nord de la ville de Kalemie,  où il a sensibilisé les deux communautés pygmées et bantoues à la culture de la paix, à la cohabitation pacifique, à éviter toute haine communautaire et à s’adonner sans relâche aux travaux de l’agriculture.

Les deux communautés ont, lors de l’échange avec l’autorité provinciale, plaidé pour la construction des écoles dans la contrée pour faciliter la  scolarisation de  leurs enfants, la résolution du problème de manque d’eau potable dans ce milieu rural et d’entretenir les routes de desserte agricole pour  l’évacuation des produits vivriers produits localement vers le centre-ville de Kalemie. ACP/ZNG/KJI