Le  gouverneur intérimaire  du Tanganyika inspecte l’université de Kalemie

0
192

Kalemie, 20 juillet 2021(ACP).-Le gouverneur intérimaire du Tanganyika, M. Samba Kayabala Moni a inspecté dernièrement l’Université de Kalemie (UNIKAL), afin de  s’imprégner des difficultés auxquelles est confrontée cette institution publique d’enseignement supérieur.

Il a, à cette occasion, visité les différents chantiers où sont construits quelques auditoires et bureaux administratifs, le laboratoire ainsi que les bureaux du personnel académique de l’UNIKAL.

Le chef de l’exécutif provincial a promis de soumettre au gouvernement central les préoccupations soulevées par le corps académique, notamment la mécanisation du personnel enseignant.

Dans son speech tenu dans l’amphithéâtre de l’UNIKAL, il a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts fournis dans le cadre de l’amélioration des conditions  de vie dans les milieux universitaires du pays, avant d’inviter les étudiants à l’unité et à la culture de la paix ainsi qu’à l’apolitisme dans le milieu universitaire.

ACP/ZNG/KJI