LINAFOOT/match de Gala : Mazembe se débarrasse de Panda B52 (1-0)

0
188

Kinshasa, 20 juillet 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi, champion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 1 2020-2021, s’est débarrassé de l’US Panda B52 de Likasi, champion de la zone Centre-Sud de la Ligue 2, en l’emportant par 1-0, mardi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de gala organisé dans le cadre de la remise du trophée.

Le seul but du match a été inscrit par Mercey Ngimbi, transfuge de l’AS Maniema Union (43ème) sur balle arrêtée en pleine axe au cours d’un match moyen conclu sur un détail. Les bombardiers de Likasi ont proposé une belle opposition aux Corbeaux venus de Lubumbashi jusqu’à la mi-temps malgré les belles intentions de Mercey Ngimbi.

Ce match sans enjeu a permis au coach Pamphile Mihayo et son staff de se faire une idée sur la valeur intrinsèque des nouvelles recrues à l’instar de Mercey Ngimbi, Radjabu Atibu (Maniema Union) et Soze Zemanga (V.Club), qui ont joué l’intégralité de la rencontre.

Le trophée les médailles ont été remis au gardien capitaine Aimé Bakula par le président a.i. de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), José Dayoni Wawa, entouré du membre Innocent Kibundulu et en l’absence du président Moïse Kutumbi, empêché. ACP /