L’OVD réhabilite l’avenue Gambela dans la commune de Kasa-Vubu

0
171

Kinshasa, 20 juillet 2021(ACP).- L’Office des voiries et drainage (OVD) entreprend, depuis le 1er juillet dernier, les travaux de réhabilitation de l’avenue Gambela, dans la commune de Kasa-vubu, sur son tronçon compris entre les Rond-point Eponyme et Force publique, a indiqué mardi, l’Ir en second chargé de cet ouvrage, Claude Monkolot, au cours d’un échange avec l’ACP.

Selon ce dernier, ces travaux prévus pour une durée de 3 mois consistent à la pause de 900 mètres de bitume, dont 215 mètres en chaussée rigide (Béton) suites à l’état marécageux du terrain sur une partie du chantier, qui favorise les remontées d’eau et la dégradation de l’asphalte.

«L’OVD procède, dans un premier temps, à la purge pour traiter la chaussée avec du sable, des moellons puis la pause des blocs 0.80 sur une distance de 50 mètres et s’attèle à la construction des caniveaux modernes ainsi qu’à la fermeture des joints de l’ancienne chaussée qui favorisait une stagnation des eaux de pluie », a précisé l’Ir Monkolot.

Il a ajouté que cet office est également à pieds d’œuvre sur l’avenue flamboyant dans la commune de Gombe, toujours avec le financement du Fonds national d’entretien routier (FONER).

Devant être livrée au mois de septembre prochain avec le retour de la saison des pluies, l’avenue Gambela va mettre fin aux problèmes d’embouteillage sur l’avenue Kasa-Vubu et va rendre la circulation  fluide ainsi que l’accès aux bus à destination du stade des Martyrs et du Rond- point Victoire, a-t-il conclu. ACP/ZNG/KJI