Mise en service du Call Center de l’ARPTC à travers le numéro155

0
167

Kinshasa, 20 juillet.2021(ACP).- La vice-présidente de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPTC), Lydie Omanga a procédé, lundi à Kinshasa,  en présence  des  experts et  quelques opérateurs du secteur des télécommunications, à la mise en  service  du « Call Center » à travers un numéro vert 155  de ce service, a appris l’ACP mardi de ce service.

La source précise que le « Call center » est  localisé dans l’enceinte  de  la concession PROCOKI située dans la commune de la Gombe, sa mise en service répond aux missions assignées à l’ARPTC. Celles-ci concernent entre autres à veiller au respect des lois et règlements du secteur de télécommunication, à l’équilibre du marché et à l’intérêt général, à l’encadrement des tarifs de détails, à la continuité du service et au respect des consommateurs.

L’ARPTC a souligné que tous les appels à travers le numéro vert  feront l’objet d’un reporting journalier auprès de l’ARPTC qui pourra agir et apporter des solutions idoines.

Elle souhaite aussi améliorer à travers le numéro 155 sa relation avec les différents acteurs du secteur, de ce fait les opérateurs, les fournisseurs en passant par les consommateurs qui pourront appeler le numéro et faire part de leurs préoccupations, demande d’informations ou des plaintes, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI