Plus 50 femmes ont été consultées gratuitement lundi à la clinique Endo conception à Kinshasa

0
162

Kinshasa, 20 juillet 2021 (ACP)  -. Plus de 50 femmes ont été consultées  gratuitement en gynécologie lundi  à la clinique Endo conception dans la commune de Lemba à Kinshasa dans le cadre de la campagne de consultations gynécologiques gratuites qu’organise le 19 et le 20 juillet 2021 la Fondation DAEMI Berlinde (FoDAB), a annoncé mardi le Dr Jules Odimba, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon le Dr Odimba, la FoDAB  procède à un examen clinique et fait ensuite une demande des examens nécessaires en rapport avec ce que la personne consultée présente cliniquement. Il s’agit notamment du bilan de laboratoire, de l’échographie (à moitié prix) et des autres examens spécialisés.

Cette campane de deux jours concerne toute femme ayant un problème gynécologique et qui n’est pas en mesure d’accéder à une consultation gynécologue  faute de moyens. La FoDAB a organisé cette campagne de consultations gynécologiques gratuites dans le but de venir en aide aux démunis étant donné qu’elle est une Fondation.

Le Dr Odimba a rappelé que la FoDAB a besoin de l’appui logistique en matériels d’endoscopie et d’anesthésie. Il déplore le manque de subvention pouvant permettre de baisser le prix des examens et des interventions endoscopiques afin d’aider un grand nombre de femmes. Actuellement,  la FoDAB  ne bénéfici d’aucun appui et se débrouille  avec ses propres moyen a-t-il conclu. ACP/ZNG/KJI