Réajustement du taux de péage du pont Maréchal à Matadi

0
173

Matadi, 20 juillet 2021 (ACP).- L’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK) a obtenu l’aval de réajuster le taux de péage pour le franchissement du pont Maréchal Mobutu Sese Seko, enjambant à Matadi le fleuve Congo, long de quelques 722, à l’issue d’une réunion tenue lundi à Matadi sous la direction du président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Vuemba.

Cette réunion a regroupé autour du président de l’Assemblée provinciale les représentants de l’OEBK, du gouvernement provincial, de l’Association des chauffeurs du Congo(ACCO), de la Fédération des entreprises du Congo(FEC) et de la mairie de Matadi.

Le directeur général de l’OEBK, M. Mansi Siala Gomez a indiqué à la presse que ce réajustement qui prendra cours au début du mois d’août prochain, concerne simplement l’actualisation du taux de change du dollar à 2.000 FC contre 1.750 FC jusque-là applicable par l’OEBK pour la traversée de cet ouvrage.

A cette occasion, le représentant de l’ACCO a félicité l’OEBK pour ce réajustement pour lequel il a promis de sensibiliser les chauffeurs à l’accepter ce pour permettre à cet pont de réunir les moyens pour son entretien, a conclu le représentant de l’ACCO. ACP/ZNG/KJI