Sénat : Le gouverneur a.i Fyfy Masuka présente les projets de développement du Lualaba à Modeste Bahati

0
254

Kinshasa, 20 juillet 2021 (ACP).-   Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a échangé, mardi 20 juillet dans son cabinet de travail, avec le gouverneur ai de la province du Lualaba, Mme Fyfy Masuka en mission officielle à Kinshasa, sur le développement de cette entité décentralisée.

Le chef de l’exécutif provincial du Lualaba qu’accompagnaient quelques membres de son gouvernement et autres responsables de sécurité, a profité de cette occasion pour présenter l’état des lieux de sa province, en mettant l’accent sur quelques projets de développement, notamment sur la construction des routes.

Le président de la Chambre haute du Parlement, préoccupé par l’amélioration des conditions de vie dans les provinces de son ressort, a prêté une oreille attentive aux préoccupations de Mme le gouverneur Masuka.

Clôture de la formation sur la passation des marchés publics à l’intention des cadres administratifs du Sénat

Dans un autre registre, le Sénat a procédé ce mardi à la clôture de la formation sur la passation des marchés publics organisée à l’intention des cadres de l’administration de cette institution et les membres des cabinets.

Pendant 5 jours, les séminaristes ont bénéficié des riches enseignements sur la passation des marchés publics.

Les bénéficiaires sont désormais outillés pour aider la Chambre haute du Parlement à gérer de manière transparente et dans le respect de la législation en vigueur ses différents projets des marchés publics.

La cérémonie de clôture présidée par le Pr Remy Musungayi Bampale, directeur de cabinet du président du Sénat, a été marquée par la remise des brevets aux participants.  ACP/GGK