EUFKIN-Lukunga : l’assemblée générale adopte à l’unanimité le rapport d’activités 2020-201

Kinshasa, 21 juillet 2021 (ACP).- Les membres de l’assemblée générale ordinaire de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) ont adopté à l’unanimité le rapport d’activités 2020-2021 présenté par le comité exécutif de cette entité sportive, mardi au Centre de formation Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu.

Vue des participants à l’assemblée générale de l’EUFKIN-Lukunga

Les assises, présidées par le président de cette entité sportive, Matthieu Tovo Mozande, en présence des représentants de la Division urbaine des sports et loisirs, Ghislain Mboma Nanga, et de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Pierrot Mosengo Izagba, ont connu la participation de 16 clubs sociétaires retenus conformément aux mesures barrières contre la pandémie du coronavirus.

«L’EUFKIN-Lukunga a réalisé l’un des meilleurs championnats de la ville de Kinshasa. Pour preuve, aux éliminatoires de la 56ème Coupe du Congo de football, la formation de Nouvelle Vie, qui y avait participé, a laissé de bonnes impressions. Il en est de même pour le TP Les Croyants, un des représentants de cette  entité au tour de cadrage pour la montée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). Pour tout, chapeau bas au comité exécutif de Lukunga pour le travail abattu. La LIFKIN étant une émanation des entités subdélégataires, je formule le vœu de voir ce comité être reconduit pour un autre mandat en janvier 2022 lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire élective de cette entente urbaine», a déclaré Pierrot Mosengo, à la suite des félicitations des sociétaires à l’endroit du comité Tovo Mozande.

«Autant vous êtes satisfaits comme vous l’avez exprimé, autant l’est le comité exécutif qui n’a fait qu’accomplir la mission lui dévolue c’est-à-dire celle de faire briller les championnats de Lukunga. Pour y arriver, au-delà de la détermination et des stratégies du comité, tout est plus à l’actif des sociétaires pour le bon encadrement des joueurs. Enfin, le vœu formulé par le délégué de la LIFKIN nous va droit au cœur de chacun de nous. Pour le reste, l’avenir nous en dira plus. En attendant, le comité exécutif de l’EUFKIN-Lukunga va continuer à travailler pour le championnat 2021-2022 afin qu’il démarre dans de bonnes conditions», a martelé Matthieu Tovo à l’intention des participants aux assises.

En ce qui concerne les prévisions budgétaires pour la saison sportive 2021-2022, l’EUFKIN-Lukunga les a fixées à 38.708 $US contre 24.239 $US la saison dernière. Sur le plan technique, le FC Lukunga a été sacré champion de division I, Nouvelle Vie pour la division II, l’AS Bomoko pour la division III poule A et le CS Katasi pour la division III poule B.

En division I, Nsibu de JSEB a enlevé la palme de meilleur  joueur et le prix fair play a été attribué aux clubs CS Nguma (division I), AS Cœur de Lion (division II) et FC La Promesse (division III A. ACP/KAZOZO